Vigilance fortes chaleurs
Les services de Météo-France annoncent un épisode de fortes chaleurs dans le Morbihan à compter du samedi 20 juin 2026 et jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
Épisode de fortes chaleurs
- boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- se rafraîchir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour ;
- manger en quantité suffisante et éviter la consommation d’alcool ;
- rester au frais plusieurs heures par jour dans un lieu climatisé ou rafraîchi ;
- privilégier les activités physiques modérées ;
- maintenir son logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée et en aérant la nuit ;
- prendre régulièrement des nouvelles de ses proches, notamment les personnes isolées ou fragiles.
Par ailleurs, compte tenu que certains départements se trouvent déjà en vigilance Canicule, le ministère de la Santé a activé le dispositif numéro vert Canicule info service à 12h ce jeudi 18 juin. Il restera activé jusqu’à la fin de la vague de chaleur.
Actualité publiée le samedi 20 juin 2026